Profils, parcours, motivations… L’engagement d’un bénévole de CODEGAZ : Lucas

Lucas, jeune salarié au sein de GRTgaz, a rejoint les équipes de CODEGAZ en 2014. Diplômé d’un DUT en mesures physiques, Lucas du haut de ses 25 ans a toujours exploré sa fibre sociale et humanitaire en parallèle de son activité professionnelle. Membre actif dans différentes associations, il nous raconte son parcours au sein de CODEGAZ.

Basé à Compiègne, il prend ses marques au sein de sa nouvelle entité et sympathise avec ses collègues. Au détour d’une discussion, il apprend que l’un d’eux travaille pour une association humanitaire nommée CODEGAZ. Après avoir rencontré ce salarié bénévole et les équipes de CODEGAZ, on lui propose un mission terrain en 2014 au Burkina Faso, en lien avec son profil technique. En phase d’observation et de formation, Lucas commence à entrevoir les aspects techniques liés à l’eau et à l’assainissement ainsi que les différences culturelles de ce pays. Grâce sa formation initiale, Lucas monte rapidement en compétence dans ce domaine.

« En amont de chaque mission, je sensibilise mes collègues en leur expliquant l’objet de ma mission et en leur proposant de faire des dons de petits jouets pour les enfants rencontrés sur place.

En sensibilisant à leur tour leurs propres enfants, les actions de solidarité se développent à travers des actes simples et suscitent l’intérêt des plus jeunes ».

Si, comme Lucas, vous souhaitez vous impliquer, devenir bénévole et mettre vos compétences à disposition des plus démunis, contactez–nous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. + 33 (0)1 49 22 48 20 www.codegaz.org