Recevoir notre "Quoi de Neuf"

Chaque année, le 8 septembre, on célèbre la Journée internationale de l'alphabétisation. Son objectif est de souligner l'importance de l'alphabétisation auprès des citoyens, des collectivités et des associations. Aujourd'hui, près d'une personne sur sept est illettrée, et sur les 860 millions d'illettrés dans le monde, 500 millions sont des femmes.

L’objectif, l'alphabétisation pour tous - enfants, jeunes et adultes – n’est pas atteint, et reste une cible mouvante malgré la dernière "Décennie des Nations Unies pour l’alphabétisation" ( 2003- 2013) période d’engagement intensif pour tenter de l’atteindre. La Journée internationale de l'alphabétisation 2015 a pour thème « Alphabétisation et sociétés durables ». L’alphabétisation est un moteur essentiel du développement durable.

Parmi ses enjeux, CODEGAZ inscrit depuis plus de 25 ans celui de donner l’accès à l’éducation à tous les enfants, et d’offrir aux adultes (souvent les femmes) la possibilité de suivre des cours d’alphabétisation, à chaque opportunité rencontrée .....; pour en savoir plus , lisez la CODEGAZETTE N°115