CODEGAZ, en tant qu’association à but non lucratif régie par la loi 1901, est gérée par un Conseil d’Administration élu annuellement. Cette instance nomme les membres d’un Bureau qui a délégation pour gérer les programmes et les ressources de l’association.

La conformité des demandes ou des projets est examinée par le Comité des Programmes. Si l’avis donné est favorable, le projet est soumis au Conseil d’Administration; son lancement effectif est conditionné à la réunion des conditions nécessaires (sécurité, compétences, moyens) et sa mise en œuvre est supervisée par le Bureau.

Ensuite, CODEGAZ est amenée à coopérer avec les organisations locales de développement et/ou les partenaires financiers impliqués, avec lesquels elle établit des accords contractualisés (conventions de partenariat avec les représentants locaux de la population).

Enfin, CODEGAZ étant reconnue d’utilité publique par l’Etat français est soumise à un strict contrôle annuel de ses finances, qui prend la forme d’un audit réalisé tous les ans par un Commissaire aux comptes.

Téléchargez le rapport financier 2013 en cliquant ici