L'accès aux énergies renouvelables par le recours à plusieurs solutions (solaire, biogaz, biomasse, cuisson solaire, foyers améliorés) pour la production d'électricité et l'amélioration des conditions de vie.

Pour en savoir plus, cliquez ici

La sécurité alimentaire et l' Agro-nutrition: par le développement de méthodes agro-écologiques et la culture de compléments alimentaires naturels, selon 3 axes prioritaires la production de spiruline, la riziculture intensive et le compostage/biogaz/engrais verts. 

L'accès à l’eau et à l'assainissement: par la construction d’infrastructures pour les puits et forages, le captage de sources, les réseaux d’adduction; les systèmes goutte à goutte, les latrines. 

L'accès à la santé  par la construction de bâtiments médicaux ( dispensaires, cabinets d'infirmiers, pôles santé).

L'accès à l'enseignement et à la formation par la construction de bâtiments et/ou d'équipements scolaires destinés aux élèves, aux personnes bénéficiant de formation,    pour assurer l'accueil d' enfants et pour certaines activités économiques (exemple : l'agriculture).

La protection de l'enfance, par l’accueil des enfants des rues, l’accueil et/ou l'aide financière pour des enfants handicapés, enfants qui travaillent, enfants en échec scolaire, parrainage d’enfants avec des organismes spécialisés.

La condition de la femme en les sensibilisant et les informant sur l’hygiène, la nutrition, l’éducation des enfants et leurs droits pour favoriser leur autonomie et améliorer leurs conditions de vie ( réduire leur exposition aux fumées toxiques et éviter problèmes oculaires et respiratoires, éviter la corvée de bois grâce à des méthodes de cuisson alternatives).